Qui sont les South Side Serpents de Riverdale ?

Qui sont les South Side Serpents de Riverdale

Pour celui qui pense à Riverdale, automatiquement le nom de South Side Serpents sonne comme un refrain. Impossible en effet de ne pas penser à ce célèbre gang de « Serpents » sur qui repose en partie une série devenue quasiment un culte sur Netflix. Bien sûr que Riverdale en est à sa quatrième saison, mais que savez-vous en réalité des South Side Serpents ?

Sommaire

Présentation des South Side Serpents

L’histoire des films et des séries, comme l’histoire du monde, se construit aussi autour d’un certain manichéisme. Dans Riverdale, les forces du mal aussi sont présentes. Elles sont représentées par des criminels dont la base d’opérations est située sur la Rive-Sud de la ville.

L’appellation South Side Serpents n’est donc pas un hasard. Elle situe géographiquement des personnes à la moralité douteuse. Pour Kevin Keller, le gang n’est pas aussi dangereux qu’on veut le faire croire. En dehors des petits larcins et du trafic de drogue, Kevin Keller ne croit pas que les Serpents soient aussi venimeux qu’on veut le faire croire.

À l’origine des Serpents

À la tête des South Side Serpents qui, finalement, ne se trouvent pas seulement au Sud, mais dans tout le pays et même en dehors, l’on retrouve FP Jones. Il est le père de Jughead Jones et aussi de Jellybean. Mais d’où vient le gang ?

Selon Thomas Topaz, l’un des hommes qui ont créé les Serpents, le gang est né en même temps que Riverdale dans les années 1940. Le gang naît en guise de rébellion à l’accaparement des terres des Uktena pour la construction de Riverdale. Thomas raconte la bataille de 12 minutes menée par le général Pickens alors que son grand-père n’était qu’un enfant.

Une bataille qui aurait coûté de nombreuses vies humaines et valu une statue au général dans le parc Pickens. C’est ainsi que Thomas et les autres, pour honorer la mémoire de leurs parents et perpétuer les traditions, ont maintenu haut le flambeau des Serpents. 

Les lois universelles des Serpents

  • Un serpent ne doit jamais faire preuve de lâcheté.
  • Quand un Serpent est tué ou emprisonné, sa famille est prise en charge par le gang.
  • Aucun Serpent n’est laissé comme mort.
  • Un Serpent ne trahit jamais les membres du groupe.
  • C’est dans l’unité que l’on trouve la force.

La veste des South Side Serpents

La veste est le principal symbole d’appartenance du gang. C’est une veste en cuir sur laquelle on retrouve au dos le logo des South Side Serpents. Pour celui ou celle qui souhaite s’en procurer une, Séries Boutique propose une large collection de vestes Riverdale. Vous aurez le choix entre des vestes du célèbre gang ou alors des vestes en rapport avec d’autres éléments de la série à succès.

Jason Blossom et les Serpents

Voilà un enfant, issu d’une famille qui donne toute l’apparence du bonheur, qui respire l’aisance, qui s’est retrouvé chez les Serpents sous l’auspice de FP Jones. Pour pouvoir prendre le large avec Polly Cooper qui est tombée enceinte, Jason Blossom a du intégré le gang des Serpents de Riverdale. Mais seulement, le colis de drogue qui lui a été confié n’a pas été livré. Soupçonné de s’être fait la malle avec la drogue, finalement il sera retrouvé dans Sweetwater River, ce qui n’a rien d’agréable (sweet). Qui a donc tué Jason Blossom ? Telle est la question au cœur du début de la série.

Si le soupçon se tourne vers différents suspects au fur et à mesure, il faut dire que l’arme retrouvée dans la remorque de FP Jones n’a pas plaidé en sa faveur, ni à celle des South Side Serpents qu’il dirige depuis son renvoi de chez Andrew’s Construction. Mais, à la saison 4, ce sont Betty Cooper et Jughead Jones qui sont à la tête du gang des Serpents. Autant penser aux différents rebondissements qui les y ont conduits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *