Bracelets Serpent

Les bracelets avec des serpents ont été portés et adorés par de nombreuses civilisations anciennes et modernes…

Tout au long de l’histoire, le symbole du serpent a été associé à de nombreuses significations. Les civilisations antiques telles que les Mayas et les Aztèques avaient des dieux serpents dans leurs religions. Ces dieux étaient traditionnellement vénérés et vénérés pour représenter la connaissance et la protection.

Plusieurs de nos beaux exemples de bracelets serpent comportent deux serpents entrelacés, suggérant que ces pièces ont été conçues comme des témoignages d’amour et d’affection. Ce style serait porté par les hommes et les femmes.

Les serpents figuraient en bonne place dans les mythes de la Grèce antique et de Rome. Ils ont été injuriés pour leur capacité à se débarrasser de leur peau, ce qui signifie qu’ils étaient considérés comme un symbole de régénération et de renaissance.

Cette association avec la régénération et la fertilité suggère des liens avec les connotations victoriennes entre les serpents et l’amour éternel. De plus, la représentation commune du serpent étant l’ouroboros – c’est-à-dire une représentation circulaire d’un serpent avalant sa propre queue – agit comme un symbole d’éternité. C’est l’une des raisons pour lesquelles les bracelets serpent ont continué à être populaires au cours du XXe et du XXIe siècle.

À l’époque de l’Art Nouveau, les serpents étaient à la mode parce qu’ils s’harmonisent bien avec les styles de design populaires des lignes fluides et fluides des bijoux. Les motifs exotiques aux couleurs vives et primaires, utilisant l’émail, la pâte et les pierres précieuses, étaient également en vogue ; ce style vibrant s’accordait bien avec les serpents et leurs écailles colorées et à motifs.

A l’époque Art Déco, les bracelets en serpent et d’autres thèmes associés aux anciens Egyptiens – comme l’émail bleu et la turquoise combinés à des bijoux en or jaune, et les scarabées – étaient tous incroyablement populaires en raison des fouilles de la tombe de Toutankhamon en Egypte.