Depuis des années, le cuir de serpent occupe une place importante dans le domaine de la maroquinerie. En effet, il est plutôt utilisé pour le luxe. Pour en savoir plus sur ce produit, lisez ces quelques lignes.
Sommaire
Le cuir de serpent, c’est quoi ?
Le cuir de serpent fait partie des cuirs exotiques. Ceux-ci sont très appréciés pour leur grain unique, leur originalité et leur qualité. Pratiques, les cuirs exotiques peuvent être utilisés dans la confection de plusieurs articles : chaussures, gants, sacs à main, ceinture…
Sa particularité
Le cuir de serpent, quant à lui, est plus prisé pour sa rareté. C’est pourquoi il est très utilisé dans la maroquinerie de luxe ou de prestige. Le cuir de serpent possède aussi un grain inimitable qui le distingue des autres cuirs exotiques. Toutefois, son prix est un peu élevé par rapport aux autres. Par ailleurs, ce type de cuir est facile à travailler. Raison pour laquelle il existe plusieurs types de produits à base de cuir de serpent comme des sacs, des ceintures ou encore, des portefeuilles.
Quels sont les différents articles en cuir de serpent ?
Le travail du cuir de serpent est facile à réaliser. C’est pourquoi les fabricants peuvent créer divers articles avec cette matière.
Maroquinerie de luxe
Vous pouvez retrouver divers articles de maroquinerie de luxe en cuir de serpent. Il y a les sacs à main, les portefeuilles, les pochettes… Les sandales et les chaussures comptent aussi parmi les produits les plus en vogue.
Bijoux
Il existe aussi divers bijoux fabriqués à partir du cuir de serpent. Vous pouvez commander des bracelets, des montres, des colliers… Il s’agit de toute une gamme d’articles pour tous les goûts.
Objets de la vie quotidienne
D’autres objets utiles dans la vie quotidienne sont aussi créés à partir du cuir de serpent. Ce sont par exemple les housses de téléphone, les briquets ou encore les stylos. Tout dépend de vos goûts et de vos besoins. Toutefois, ces objets ont un style original.
Comment entretenir le cuir de serpent ?
Comme les cuirs exotiques, le cuir de serpent risque de s’assécher rapidement. Pour éviter sa dégradation au fil du temps, il est conseillé de l’entretenir. Découvrez comment faire.
Entretien du cuir de serpent
Pour ce faire, prenez une brosse à poils doux et nettoyez votre objet en cuir de serpent. Les poussières et les autres saletés vont disparaitre.
Par ailleurs, pour redonner de la brillance et de la souplesse au cuir, il est conseillé d’employer des huiles ou des gels.