Top 5 des pays pour voir des serpents

Top 5 des pays pour voir des serpents

Les serpents font partie intégrante des légendes et des mythes ; pourtant ils sont des animaux très effrayants. Ayant une faible opportunité, la peur des serpents est l’une des phobies les plus répandues au monde, malgré le fait qu’ils fassent partie des NACs. Alors, si vous vous demandez dans quel pays vous pourrez voir ce sublime animal qui ne cessera de nous surprendre, découvrez sans plus tarder notre top 5 des meilleurs pays pour voir des serpents !

Sommaire

1. L’Inde

Entre 15 000 et 50 000 décès par morsures de serpents sont enregistrées en Inde. Ce pays au un milliard d’habitants compte quasiment 60 espèces de serpents venimeux. Il faut donc être prudent tout au long de ses pérégrinations hindoues. Réputé pour les charmeurs de serpents, ces pratiques folkloriques ne sont pourtant pas une réalité et surtout ne fonctionnent qu’avec les cobras. Il y a pourtant de très fortes chances de croiser des espèces venimeuses plus communes comme certaines espèces de vipère, comme la vipère de Russel.

 2. L’Indonésie

L’Indonésie abrite parmi les serpents les plus impressionnants au monde et les plus venimeux au monde comme le serpent de corail asiatique, Ular Hijau ou encore le Ular Weling. Dont le python réticulé qui fait quasiment plus de 7 mètres apparaît de plus en plus à proximité des habitations, et fait de nombreuses victimes. Même dans la destination touristique très prisée qu’est Bali, on compte de nombreuses attaques de serpents. Même en mer, il est possible de croiser un Ular Laut, mais rassurez-vous, ce n’est pas une espèce agressive. Toutefois, éviter de le taquiner car il est venimeux.

3. L’Australie

L’Australie a la réputation d’être un des pays avec le plus d’animaux venimeux dans le monde. Il n’est donc pas surprenant de compter quelques dizaines de décès liés aux serpents. C’est peu étant donné le nombre de personnes qui subissent une morsure chaque année. Ce faible chiffre est dû au bon équipement et une répartition à travers toute l’Australie des centres anti-venin, ce qui permet une accessibilité aux soins pour le plus grand nombre. Cependant, il n’en reste pas moins que les morsures sont monnaies courantes dès que l’on s’éloigne des villes.

4. La Colombie

La jungle colombienne est réputée pour son côté indomptable et sauvage. Et ce à juste titre ! Plus de la moitié des espèces de serpents connues cohabitent dans ce pays, avec notamment 34 espèces d’entre elles qui n’existe qu’en Colombie. Et pour cause, ce pays a vu se développer pendant des millions d’années des serpents préhistoriques comme le titanoboa qui était réputé pour sa longueur allant jusqu’à plusieurs dizaines de mètres.

5. Le Mexique

La diversité des écosystèmes que l’on retrouve au Mexique en fait un pays favorable à l’épanouissement de nombreux serpents. Les films dans les déserts mexicains comme les westerns ont véhiculé l’image du redoutable serpent à plumes mexicain. Ce n’est pourtant pas le plus dangereux ! En effet, le redoutable serpent de mer l’est beaucoup plus ! Parmi les espèces qui sont les plus venimeuses, il y a également le crotale et le serpent corail. Prudence donc si vous choisissez de découvrir les joies de Tulum !

Prêt à partir à la découverte des serpents ?

Vous savez maintenant dans quel pays vous avez le plus de chances de croiser cet animal qui nous fascine tant ou qui vous fait peur ! Plus qu’à vous préparer à voyager en conséquence dès à présent. On espère que cet article vous à plu. N’hésitez pas à visiter voyage-paisible.com, la boutique d’accessoires de voyage et valises, pour vous équiper avant de partir à l’aventure et notamment si vous avez besoin d’une trousse de secours en cas de problème !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *